Prénat : EVVSM / PACY

Après des débuts mitigés, l’EVVSM semblait avoir connu un déclic lors de la probante victoire mi-décembre sur Gaillon alors dans le quatuor de tête du championnat de Prénational. Et les deux nettes victoires qui s’ensuivaient face à Mont St Aignan (8°) puis Le Havre (9°) avaient permis aux Eurois (6°) de revenir à 4 pts du podium.

L’accueil de Pacy (4°) allait permettre de fixer les objectifs des joueurs des bords de Seine pour cette fin de saison.

C’est un EVVSM fougueux qui se présentait sur le parquet et prenait rapidement ses distances grâce à un service performant et une excellente relation bloc-défense (8-4). Les locaux maintenaient l’écart (16-12). Les Pacéens alignaient alors des fautes directe qui leur coûtaient la manche (25-20).

Mais les visiteurs se ressaisissaient alors que l’EVVSM lâchait en réception et « arrosait » à l’attaque sans pouvoir compenser par son service ou son contre, soudainement moins performants. Pacy survole alors les débats (18-25, 15-25). Les locaux se réveillaient enfin et tenaient de nouveau tête à leur adversaire (7-8, 16-15).

Une pression au contre retrouvé leur offrait même la manche (25-22) et le droit à un set décisif. Le contre local continuait de peser sur les attaquants adverses (8-6) l’ouvrage était parachevé par un service qui faisait plier la réception pacéenne (15-9).

Avec cette victoire, l’EVVSM est toujours en course pour la 2ème place mais a surtout créé un écart conséquent (7 pts) sur son poursuivant, l’ASPTT Rouen, qu’il retrouvera samedi prochain.

A.B.

=> Toutes les photos sont ici !

Ce contenu a été publié dans Les Space Boys, News. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire