Cette semaine fut bien remplie pour nos cadets de l’EVVSM.
En effet, après nos deux entrainements hebdomadaires, nous nous déplacions à Bernay ce vendredi pour confirmer notre bonne entame de championnat.
Bien que nouvellement promu en régional 1, cette formation nous a très rapidement mis en difficulté avec de bons services qui ont réussi à déstabiliser notre réception.
Mené 2/0, nous avons su réagir en remportant les 3 sets suivants notamment grâce aux attaques décisives de Jonathan Lerate.
Avec deux matchs et deux victoires, nos jeunes doivent confirmer lors des prochaines rencontres pour espérer finir sur le podium cette année.
Dès le dimanche, il fallait reprendre la route pour aller affronter l’équipe de Caen et de Luc sur Mer pour le premier tour de coupe de France.
Le premier match, contre Luc sur Mer, était capital pour nos cadets. En effet, nous avions rencontré plusieurs fois cette formation de Basse Normandie et nous n’avions jamais réussi à les dominer.
Sur le terrain la tension était palpable des deux côtés. Dès le début du premier set, nos jeunes hauts normands ont su faire la différence.
Grâce à de bonnes passes d’Hugo Percheron, les attaques de Jonathan Lerate et d’ousmane Niakaté permettaient à notre équipe de prendre le premier set 25/21.
Lors du deuxième set, les services agressifs de Luc sur Mer ont fait vaciller notre réception et malgré une bonne résistance, nous nous sommes inclinés 22/25. Le troisième et dernier set en 15 points allait nous départager…
Avec beaucoup de concentration et de volonté, nos cadets ont pris en ce début de tiebreak un avantage décisif en menant 08/01 puis 12/6 notamment grâce à de bonnes réceptions de Robin Hemmerlé. Une défense de Quentin Lucas et un Block de Timothée Lephilibert permettaient de donner la victoire à notre équipe en gagnant ce set 15/10.
Le deuxième match contre Caen fut une simple formalité, gagné 25/10 et 25/08, il a permis à Yann Makala et Romain Cattanéo de montrer leur efficacité dans le jeu.
Bravo pour ces deux victoires qui peuvent laisser espérer un bon parcours cette année en coupe de France.
MH