Assemblée générale du 1er septembre 2017

L’Espace Volley de Vernon Saint Marcel a organisé à l’Espace Saint Exupéry, vendredi soir, 1er septembre son Assemblée Générale Ordinaire.
Devant près de 50 personnes, et en présence de M. Podraza et Grenier, maires adjoints aux sports de Saint Marcel et Vernon, le tout nouveau bureau présente les résultats de sa première saison à la tête de l’association.

Coté seniors, les garçons, entraînés par Fabien Desgranges, dont l’équipe à profondément était remaniée à l’inter saison, a terminé à une honorable 3ème place. Les filles, entraînées par un nouvel entraîneur, Zakaria Bakri terminent 4ème en première phase en Régional mais faute d’effectif l’équipe n’est pas engagée en phase finale.
Coté jeunes, à noter le titre de champion de Normandie en cadets (entraîneur Marc), de vice championnes de normandie en cadettes (entraîneurs Julien et Zakaria), et pour leur première année en club, une prometteuse 2ème place en championnat départemental de nos poussins (entraîneur Zakaria).
Enfin il faut saluer nos loisirs qui pour la 3ème année consécutive remportent de haute lutte le challenge départemental.
Malgré l’inexpérience de ce nouveau bureau, la saison a été agrémentée par de nombreux tournois et manifestations qui ont démontré le dynamisme de cette nouvelle équipe : tournois internes, tournois de jeunes durant les vacances scolaires, tournois loisirs, tournoi fluo, beach volley tout l’été grâce à la mise à disposition de ces installations pas le tennis club de St Marcel. Une petite ombre au tableau, cette année devait être aussi le renouveau de notre tournoi Catsize mais qui faute d’équipes suffisantes en nombre a dû être annulé.
Coté finances, Miguel Clanche, trésorier de l’ association, annonce une amorce à un retour à un équilibre recettes /dépenses. Même  si cette saison le bilan reste encore négatif, il est sans commune mesure avec le déficit des années précédentes. Des actions ont été faites pour réduire nos dépenses et trouver de nouvelles ressources avec notamment un effort tout particulier pour l’encaissement des cotisations licences, point faible des années précédentes notamment chez les jeunes.
Il reste du travail à faire pour atteindre cet équilibre financier. L’appui des mairies qui nous soutiennent et la poursuite d’une politique de rigueur devraient permettre d’atteindre cet objectif, indispensable à la pérennisation de l’association.
Un bilan donc plutôt positif et encourageant pour l’équipe du Président Massé Matthieu.
Pour la nouvelle saison qui démarre, ce sera sans Marc Hemmerlé, éducateur depuis de nombreuses années, une grande perte pour  le club. Il aura emmené plusieurs fois l’équipe seniors garçons, les minimes et cadets au titre de champions de Normandie. Entraîneur, éducateurs, joueur, il aura marqué de son empreinte le club par sa rigueur, ses compétences, sa  pédagogie son dynamisme et son engagement.
Le club repart cette années avec ses entraîneurs Julien Dubois, qui anime également 2 classes volley au collège Cervantes et participe à l’école municipale du sport de Vernon et Zakaria BAKRI. Un nouvel arrivant, Stéphane BOUDET qui prendra en charge les seniors garçons et 2 entraîneurs du comité de l’Eure en soutien pour les entraînements de jeunes qui reste la priorité du club. Ainsi cette année les benjamins et benjamines et les juniors filles viendront compléter les catégories de jeunes déjà existantes à l’EVVSM.
Club formateur, EVVSM poursuivra son soutien aux jeunes qui participeront aux stages de formation de la ligue et du comité de l’Eure
Concernant les manifestations sportives, le programme devrait ressembler à celui de la saison précédente, y compris une participation au Téléthon et aux manifestations proposées par Vernon et Saint Marcel. Le tournoi national Catsize sera également organisé mais  sur 2 jours, formule plus attrayante pour les joueurs mais beaucoup plus exigeante pout le club en organisation et besoin de bénévoles.
Les activités sportives du club reprennent dès lundi 4 septembre.
Les renseignements concernant les créneaux d’entraînements, les compétitions, les loisirs sont disponibles sur le site du club : www.evvsm.com, sur la page Facebook (Espace volley vernon saint marcel) ou en nous contactant par mail contact@evvsm.com ou par téléphone : Gérard au 0619622366, Miguel au 0632880520.
Pour toutes les catégories d’âge, rendez-vous est donné pour les inscriptions, en septembre le mardi de 18h à 19h au COSEC des Boutardes (Vernon) et jeudi de 17h à 18h au COSEC de Saint-Marcel.Le club est toujours à la recherche de bénévoles. Les personnes pouvant donner un peu de temps pour la bonne marche de l’association sont les bienvenues.
Ce contenu a été publié dans News. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.