Confronté à 4 des 5 premiers depuis le début de la saison, les féminines de l’EVVSM n’avaient pas réellement pu jauger leur chance de maintien en N3. Leur seule victoire ayant été acquise face à St ANDRE LEZ LILLE (lanterne rouge), l’accueil d’EVREUX, l’autre équipe sans victoire, était l’occasion pour l’EVVSM de prendre ses distances avec une seconde équipe.
Aucun des deux clubs n’étant prêt à lâcher la suprématie régionale, le combat s’annonçait équilibré. Néanmoins l’absence sur blessure de Fanny GAGNOL côté EVVSM allait inévitablement peser sur la percussion offensive. Les Ebroïciennes n’allaient pas profiter longtemps de cet avantage : une de leurs attaquantes principales se donnant une entorse en début de rencontre. La 1ère manche tomba dans l’escarcelle locale au bout du suspense (26-24).Mais le match perdit de son intensité, l’enjeu prenant le pas sur le jeu : aux fautes de réception de l’EVVSM, EVREUX répondait par des erreurs directes au service !
Et ce sont les joueuses locales qui se montrèrent les plus fébriles concédant les deux sets suivants (16-25, 21-25) avant de se ressaisir dans la 4ème manche sous l’impulsion de Marine (25-19). Malheureusement ce ne fut qu’un soubresaut, le soufflé retombant dans la manche décisive (9-15).
Toutes les photos du match sont visibles ici !
L’EVVSM se retrouve à la 10ème place, premier relégable, et affrontera CHARENTON (9ème) au COSEC des Boutardes dimanche prochain (15h) pour une partie décisive.