L’équipe féminine de Nationale 3 de l’EVVSM restait sur deux probantes victoires sur CHARENTON (3-0) et en déplacement à HARNES (1-3) qui lui avait permis de s’éloigner de la zone des relégables en remontant à la 7° place du championnat.
Face au VESINET-ST GERMAIN, 4ème et 5ème de sa poule de Nationale 3 ces deux dernières saisons, poursuivre la série allait s’avérer difficile.
Surtout que ce déplacement allait se faire à 7 joueuses seulement et sans le coach, Aymeric Beaujour, malade. Les visiteuses euroises montraient de bonnes dispositions dès l’entame du match, en particulier en réception, face à des joueuses techniques et expérimentées. Avec leur fougue, les jeunes normandes faisaient jeu égal avec leur adversaire, s’arrogeant même la manche (26-28).
Malheureusement, les Franciliennes revenaient sur le parquet avec plus de volonté et ne relâchaient pas la pression pendant les deux sets suivants (25-15, 25-15). L’EVVSM restait néanmoins dans le match et profitait d’une petite déconcentration pour infliger une belle correction aux Franciliennes (14-25). Le tie-break s’avérait aussi indécis que le 1er set et n’allait donner son dénouement qu’au bout du suspense… en faveur des locales (18-16).
La réception de Malakoff (6°), dimanche prochain 11 décembre au COSEC des Boutardes (15h), sera peut-être l’occasion de renouer avec la victoire et de dépasser son adversaire au classement.