Décrochée en début de saison avec 4 défaites consécutives, l’équipe de Prénationale masculine de l’EVVSM est en passe de recoller au trio de tête grâce à 4 victoires consécutives. Mais la blessure du passeur titulaire Hassouna ELTAIEF risquait de peser lourd lors du déplacement à l’ASPTT Rouen, son poursuivant immédiat.
C’est donc Yann Kervadec, ex-central en reconversion à la passe cette saison, qui suppléait cette absence et qui, dès l’entame de match, mettait la pression sur la réception adverse (10-1). Ses coéquipiers prenaient le relais au service et au contre pour accroître l’écart (25-8).
Mais les Rouennais se ressaisissaient dans la seconde manche et tentaient de profiter d’un relâchement au service et d’une réception moins précise des visiteurs… sans que cela apporte les fruits escomptés (25-19).
L’EVVSM avait tout de même senti le vent du boulet et entamait tambour battant le troisième set (5-1, 8-3). Etouffés, les Rouennais ne parvenaient plus à s’exprimer que par intermittence (16-9). Les débats s’équilibraient en fin de set, mais cela ne permettait pas aux locaux de refaire leur retard (25-17).
Avec cette nette victoire, le deuxième plus gros écart de la saison, l’EVVSM (6°) profite du demi faux pas de Gaillon (5° et victorieux au tie-break chez la lanterne rouge) et de la défaite de Pacy (4°) pour se positionner sur les talons de ces deux équipes à seulement 3 points du podium ! L’accueil d’Elbeuf (10°) le 17 mars prochain devrait mettre un peu plus la pression sur ces équipes.
A.B.