Défaite de justesse au tie-break (16-18) en déplacement chez le 5ème du championnat au match précédent, l’équipe féminine de Nationale 3 de l’EVVSM accueillait dimanche dernier MALAKOFF (6ème) avec quelques ambitions.
Habitué des joutes nationales, MALAKOFF (5ème l’an dernier) prenait les rênes du combat profitant des faiblesses normandes en réception. Menées 16-21, les Euroises trouvaient un surcroit de volonté pour s’octroyer deux balles de set (24-22). Mais elles ne parvenaient pas à concrétiser cette opportunité… qui ne se représenta pas (24-26).
Ce coup du sort désinhibait les normandes qui faisaient parler leur aisance en défense et leur présence au contre pour faire déjouer leur adversaire dans les deux sets suivants (25-20, 25-20). Malheureusement la réception euroise défaillait de nouveau dans la 4ème manche et l’attaque ne parvenait plus à convertir ses occasions. La lourde addition (18-25) risquait de peser à l’entame du tie-break. Sous pression, les deux équipes alignaient les services manquées mais c’est l’EVVSM, toujours en faillite en réception, qui s’inclinait dans cette manche décisive (12-15).
Le président Vanot ne décolérait pas de cette 2nde défaite de rang au tie-break et pointait du doigt le manque d’investissement et d’assiduité de ses filles aux entraînements : « Nous sommes dans une poule relativement facile avec de nombreuses équipes à notre portée qu’il faudra impérativement battre lors de la phase retour pour espérer se maintenir. Et cela passe par une réelle implication des filles à l’entraînement ». L’EVVSM pointe à la 7° place en attendant le résultat d’Amiens (8°).
A. B.