L’équipe féminine de Nationale 3 profitant de la trêve des confiseurs pour se refaire une santé après ses deux dernières défaites au tie-break qui l’ont ramenée à la 7ème place, c’est la Prénationale masculine qui relevait le flambeau face à Gaillon pour un derby entre deux équipes en mal de victoires depuis 3 journées.
Les défaites au tie-break (5 en 9 journées) rapportant 1 point, elles avaient eu au moins le mérite d’éviter à l’EVVSM (7°) de sombrer au fin fond du classement malgré les deux uniques victoires au compteur. Le travail effectué à l’entraînement et l’amélioration de la cohésion du groupe devaient finir par payer et la venue de Gaillon (4°), qui restait sur 3 défaites, allait-elle être propice pour valider ces progrès ?
Les visiteurs venaient avec la ferme intension de renouer eux aussi avec la victoire et mettaient immédiatement la pression sur leur adversaire (3-6) grâce à une solide défense. L’EVVSM, s’appuyant sur un contre consistant, recollait au score (6-6). Les deux équipes se rendant dès lors coup pour coup (16-16) jusqu’aux rentrées conjointes de Yan Kervadec et du coach Pierre Dumont apportant de nouvelles solutions qui s’avéraient payantes (25-19).
Sur sa lancée l’EVVSM prenait un léger avantage (4-1) mais de trop nombreuses erreurs au service l’annihilait (6-6). Gaillon prenait même les rênes (9-12)…très provisoirement (16-16). Comme au set précédent, Pierre Dumont procéda aux mêmes changements, avec la même efficacité (25-20). Sous l’impulsion des services de Laurent Le Gall, les protégés du président Vanot prenaient de nouveau le meilleur en début de set (8-2) sans pouvoir contenir un nouveau retour gaillonais (11-11 puis 15-15). Le coach vernonnais procédait ses traditionnels changements avec le succès qu’on connaît (22-17). L’EVVSM poursuivait son effort jusqu’à l’obtention (25-19) de sa seconde victoire de la saison sans perdre un set. Ce succès doit autant aux excellents choix stratégiques du coach qu’à une exceptionnelle présence au contre qui a mis sous l’éteignoir les attaquants adverses. Ces 3 points permettent à l’EVVSM de revenir dans la course au podium et de redonner du piment à cette seconde partie de saison.